Houlala(ch) ! On a le même avis !
The Marvelous Mrs. Maisel
La Fabuleuse Mme Maisel
Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l'Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu'elle se découvre un talent pour le stand-up.
Terminée | Américaine, US | Pas de durée |
Comédie dramatique, Historique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Amazon | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.01 - Ça barde sur la grande roue
Rumble on the Wonder Wheel
Midge revoit son plan de carrière après s'être fait remerciée par Shy Baldwin et avoir dû quitter sa tournée. Joel a un peu trop de succès, pour son propre bien. Susie trouve un moyen peu orthodoxe de se procurer le cash dont elle a besoin.
Diffusion originale : 17 février 2022
Diffusion française :
17 février 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Domenick Lombardozzi
,
Joel Johnstone
,
Gideon Glick
,
Emmy Harrington
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 05 mars 2022 à 10:57 |
Quel plaisir de retrouver cette galerie de personnages diablement attachante ainsi que ce sens de la formule et de la répartie si propre à la série. Et c'est aussi sans doute le plus grand piège dans lequel la série pourrait s'enfermer : la quête perpétuelle de la boutade, du bon mot pour ne surtout pas céder au drame. En ce sens, les promesses de la scène d'intro (une Midge plus cinglante, moins formatée, qui refuse le compromis) ne semblent pas vraiment tenues par l'épisode qui cède un peu trop au surjeu et au cabotinage (la crise sur la route et la scène de la grande roue). A voir si la saison ajustera son écriture pour éviter la caricature. |
J’avais oublié que la série était si épuisante.
Bien sûr qu’il fallait passer par une scène sur une roue pour discuter d’affaire privée… La série force ces moments de « comédie » pour surenchérir des moments de drama qui n’en ont pas besoin. Le show devrait se concentrer sur son aspect politique au lieu de tourner en rond sur ces problèmes dont vraiment on se fout. Le discours « Let’s change the business » semble indiquer que cette voie va réellement être abordée, mais disons qu'on l’a déjà un peu trop entendu par le passé.